Piratage sur Twitter pour 120 000$ de Bitcoin

Piratage sur Twitter pour 120 000$ de Bitcoin
77 / 100

Elon Musk & Joe Biden victime de piratage

Cela n’est pas passé inaperçu, il y a une semaine le plus gros hacking sur la plate-forme de réseau social twitté A fait trembler la toile, le compte de Joe Biden et Elon Musk, ont été piraté afin de faire croire à leurs abonnés, que s’ils leur donnaient un certain montant en Bitcoin, ils le leur renderaient le double en échange.


Bien entendu, la supercherie n’a pas forcément marché pour tout le monde, mais quelques personnes malheureusement sont tombés dans le piège. Et ce n’est donc pas loin de 350 transactions qui ont été réalisées, sur l’adresse du portefeuille qui était disponible aux abonnés souhaitant réaliser ce don. Les deux pirates auraient perçu la somme de 120 000 $ en Bitcoin !

Une traçabilité plus difficile

La cryptomonnaie Bitcoin, a été et est encore à l’heure actuelle une monnaie virtuelle qui a toujours intéressé les pirates, du fait qu’aucun nom, aucune communication est donnée pour réaliser des transactions avec cette monnaie. Chaque transaction, est cryptée.


De plus elle est couramment utilisé sur le réseau Tor pour des achats, en général illégal. Tor est un réseau totalement décentralisé, qui permet notamment de surfer sur un internet plus libre et moins fermé (Deep web) mais également sur des sources plus dangereuses et risquées, que je ne vous conseillerais pas d’y aller (Dark web).

Twitter intervient

Finalement, Twitter intervient dans la nuit de mercredi à jeudi. En essayant tant bien que mal, d’atténuer cette supercherie à grande échelle.

Le réseau social, mentionne dans un tweet, « être au courant d’un incident de sécurité ayant touché des comptes Twitter » et que de ce fait « Il allait enquêter et allait prendre les mesures nécessaires au problème »

Par la suite, des comptes officiels vérifiés, dont certains comptes de la CIA et de personnes célèbres comme Joe Biden et Elon Musk, avaient bel et bien été piratés. Ainsi, ils n’avaient pas la possibilité de tweeter quoi que ce soit.

Plus tard Twitter publie une mise à jour vers 1h du matin (heure de Paris) afin de confirmer que le réseau social avait restreint la possibilité de publication pour certains comptes.

Des sites comme Coinbase, ont également mentionné des alertes pour des faux comptes, et qu’il fallait effectivement s’en méfier.

Argent chez soi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Read also x